Domaine Hauvette "Jaspe" Blanc

Domaine Hauvette "Jaspe" Blanc

27.00 €

Elue Vigneronne de l'année 2019 du très couru Grand Prix RVF, Dominique Hauvette élabore au domaine Hauvette de grands vins rouges et blancs de Provence bio, en appellations Baux-de-Provence, et IGP Alpilles. Connue pour ses vins rouges notamment la grande cuvée Améthyste, la rareté et l'originalité de ses blancs en font des cuvées très recherchées. 3*/3 dans la Revue du Vin de France 2020.

Situé à Saint Rémy de Provence, le domaine s'étend sur 15 hectares. Plantées sur différentes appellation de Provence, les vignes poussent sur un argilo-calcaire.
Le domaine est certifié en agriculture biologique et pratique la culture biodynamique depuis 2003. C'est une vraie philosophie pour Dominique Hauvette, qui accorde un grand respect au sols et à l'authenticité du terroir : petits rendements, travail dans les vignes et au chai le plus naturel possible (vinification sans soufre), très peu d'intervention. Cela permet aux vins de retranscrire au mieux l'identité du terroir


Sur ce millésime, c'est une quasi 100% roussanne. Enrobé, épicé, il déploie comme un nuancier toute la complexité de ce cépage souvent mésestimé. Au classiques notes d'agrumes et de fruit blanc s'ajoutent laurier, verveine, tilleul, fleur de sureau et miel d'acacia. Très long en bouche, d'un toucher finement granulé, il combine aplomb et générosité en un chatoyant tableau aromatique. Fourchette d'apogée : 2019 -2029.

Cépages : 100% roussanne

Viticulture : biodynamie depuis 2003

Bouteille 75 cl.