Givry 1er Cru Vincent Lumpp "La Grande Berge" Rouge

.Ce domaine se situe dans le sud de l’appellation Givry, dans le hameau de Poncey. Il a été crée par Vincent Lumpp qui bénéficie de l’aide de son fils Baptiste depuis 2005.

Ensemble, ils exploitent 8 hectares de vignes classées en 1er Cru ainsi réparties : 1 hectare de chardonnay dans les climats Le Vigron et La Grande Berge et 7 hectares de pinot noir sur les climats Le Vigron , La Grande Berge, La Petite Berge, Crémillons, Clos Jus, Clos du Cras Long et Clos Saint-Paul (monopole de 2 ha exploité depuis peu).

La vigne est cultivée en respectant les sols et l’environnement, avec des vendanges manuelles. Une des particularités du domaine est de recourir à des cuves en béton pour vinifier les vins rouges.

La famille Lumpp allie depuis des années tradition et progrès pour confectionner des vins qui expriment tout le caractère des terroirs de Givry. Ils peuvent se boire jeunes mais gagnent à être gardés, de 5 à 10 ans pour les blancs et de 10 à 15 ans pour les rouges, selon les millésimes.


En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-champagne/bourgogne/cote-chalonnaise/givry/d21453-domaine-vincent-lumpp#ixzz2J4dtJ6Of
24 €


Découvrir