36.00 €
Ce gin résulte de la macération individuelle dans un alcool de grain de quatre aromates, du thym, du basilic, du romarin et surtout de l’arbequina. Cette variété d’olive récoltée en Catalogne, dont il faut 7 kilos pour obtenir un litre d'huile, offre une réelle concentration aromatique. Avec une telle concentration, on comprend mieux pourquoi l’arbequina tient le rôle principal dans cet assemblage pour le moins méditerranéen.
Nez : Fin, très ouvert. La cardamome et le coriandre impriment une dynamique herbacée et épicée. Puis, des amandes et de la réglisse lui procurent beaucoup de longueur sur laquelle viennent se poser des fleurs blanches, des plantes aromatiques (sauge, sarriette) et des agrumes (orange, mandarine).
Bouche : Ferme, vive. Le poivre constitue son point de départ. La réglisse, le cumin et le noyau d’abricot lui emboitent le pas. D’autres épices (cannelle, curry), des amandes et du citron jaune arrivent en point d’orgue.
Finale : Douce, équilibrée. Actrice principale, l’olive verte fait une entrée majestueuse et huileuse. La cardamome et la coriandre la portent à bout de bras. En arrière-plan, se trouvent la girofle et les oranges juteuses. La rétro olfaction révèle des notes de genièvre, de concombre et de foin coupé.