9.00 €
Sur ce domaine familial, situé entre Gaillac et Albi, sur les sols de graves des terrasses du Tarn, la viticulture biologique est devenue au fil du temps une évidence. Il en va de même pour l’utilisation des cépages locaux, Duras (rouge) et Len de l’El (blanc), originaux et uniques.
Avec humilité et exigence, nous nous attachons à faire naître des vins AOC Gaillac d’excellence, reflets de l’alliance millénaire de l’Homme avec son terroir.
TERROIR
Le vignoble est installé sur un plateau correspondant à la terrasse moyenne du Tarn. Le terroir est constitué de très beaux sols de graves.
ASSEMBLAGE
45% Duras, 25% Syrah, 15% Braucol, 5% Prunelart, 10% Cabernet Sauvignon
VINIFICATION
Les cépages fermentent séparément à 26-28°C. La durée de cuvaison est de trois à cinq semaines, avec une micro-oxygénation sous marc pendant la phase de macération pour les meilleures cuves.
ÉLEVAGE
En cuve pendant 16 mois avec micro-oxygénation partielle. L'embouteillage a eu lieu les 12 et 13 février 2018.
DÉGUSTATION
D'une couleur pourpre sombre, ce vin offre dans sa jeunesse des arômes de fruits rouges et noirs, soutenus par des notes réglissées et poivrées. La bouche est ronde et fruitée, avec une pointe de fraîcheur et des tanins ronds et veloutés.
ACCOMPAGNEMENT
Servi entre 16 et 18°C, il se marie harmonieusement avec la cuisine du Sud Ouest (magrets, confits, cassoulets...), les viandes rouges et les grillades. Son potentiel de garde est de 8 à 10 ans.